les plaisirs de l'eau

la plage
la plage

Un  attrait non négligeable ici est notre plage de sable fin, juste en bas du cottage. Quand  une famille de mergansers se réunit sur le sable, il suffit que nous ouvrions une porte dans la maison pour provoquer une envolée. C'est  dire la proximité...

Nous ne nous privons donc pas pour nager!

La vie sociale

Quelqu'un , au sujet du site, me parlait récemment de la solitude. 

j'ai dû mal m'exprimer, nous ne sommes absolument pas isolés, et avons de la compagnie .  D'ailleurs,si on élève un peu la voix, on peut communiquer avec nos  voisins Wes et Gayle à travers le baie qui nous sépare.

 

 

la bibliothèque

La bibliothèque, où nous avons un abonnement à l'année; nous pouvons éventuellement emprunter des e-books et audio-books en ligne pendant l'hiver.

Le personnel- 3 ou 4 femmes - ne sait que faire pour nous être agréable et aller au devant de nos souhaits.

Ce qui nous change bien de la bibli. de Blaye, où depuis 5 ans , nous devons affronter le personnel -2 personnes- indifférent, voire même  hostile s'il y a la moindre question dérangeante.

les travaux

Non, ce n'est pas l'apiculteur cherchant ses ruches, c'est Alan qui se protège des mouches noires et moustiques, afin de travailler dehors.

Evidemment, ici chacun doit avoir ses outils indispensables: débroussailleuse, tronçonneuse, scies diverses.

Météo Kenora

Nous sommes 7 heures en retard par rapport à vous. Quand il est 19h chez vous, votre soirée commence, chez nous il est midi, on pense au déjeuner.