Pour se nourrir

Safeway le parking à bateaux
Safeway le parking à bateaux

Nous faisons nos courses alimentaires environ une fois par semaine à Safeway; cette grande surface offre 2 parkings, l'un pour les voitures, l'autre pour les bateaux, ce qui nous arrange bien.

Donc, nous avons tout de suite un chariot qu'on laisse en bas quand on a fini.

On peut comparer Safeway à Monoprix, chez nous;une belle présentation, très propre, un peu cher, peut-être. A la caisse, il y a souvent deux personnes: une dame bien en chair, frisant la soixantaine, qui prend vos achats, en claironnant au départ:Bonjour, comment ça va aujourd'hui?  Et: avez- vous trouvé tout ce que vous cherchiez? et un ou une jeune, la vingtaine, qui met les courses dans les sacs, selon un ordre que je n'ai jamais compris. (il ya + ou - 20 caisses) A la fin, on nous propose toujours un accompagnement jusqu'au bateau, mais nous refusons, bien sur. Et tout se passe dans la bonne humeur,les rires, on a l'impresson d'être connu personnellement. 

Ce qui,est très pratique aussi, c'est ouvert de 9h à 21h tous les jours, y compris les jours fériés.

 

Si on veut acheter de l'alcool, on doit se rendre au magasin  LCBO; L'état se réserve len général le monopole de l'alcool, mais cela dépend quand même des provinces, au Québec on trouve le vin dans les supermarchés.

LCBO est à 10mn de marche à pied de Safeway, par une rue avec une forte pente (comme à San Francisco).

En pratique

Le facteur ne passe pas trois fois, ni même une, bien sûr. Mais si besoin, nos voisins Nickle, qui habitent Kénora aussi, réceptionnent nos colis et viennent même nous les livrer.

   Le matin, nous ne risquons pas d'être dérangés par les camions-poubelles. Il faut donc, lors de nos voyages à Kénora, porter nos sacs dans les containers publics. Depuis l'an dernier, des "big belly" sont apparus, ce sont de gros compacteurs solaires qui divisent par 4 la taille des déchets, et réduit de 75% le nombre de tournées de collecte. Une bonne idée.

Météo Kenora

Nous sommes 7 heures en retard par rapport à vous. Quand il est 19h chez vous, votre soirée commence, chez nous il est midi, on pense au déjeuner.