Halifax, l'arrivée.

Le lendemain matin, petit déjeuner toujours dans la voiture restaurant. Nous avons traversé le Québec durant la nuit puis à l'aube le Nouveau Brunswick que nous apercevons dans la brume, forêts de pins, marécages; le premier arrêt du train est à Amherst, Nouvelle Ecosse.

Pour le déjeuner, sandwiches au homard ou chowder, puis pudding ou crumble dans la voiture -restaurant . Les stewarts , amicaux et aimables, ne ressemblent pas à leurs confrères de la Sncf. Et on ne manque pas d'être étonnés par leur tutoiement, lorsqu'ils nous parlent en français.

L'après-midi se passe dans la grisaille, la pluie, et nous sommes contents d'arriver à Halifax à 17.15., car celà fait maintenant 24h que nous voyageons .La gare est toute petite, cette ligne Montréal-Halifax est la seule qui arrive ici, trois fois par semaine. Nous gagnons facilement à pied notre hôtel, le Waverley inn dans Barrington Street.

 

 

La pluie s'est arrêtée, le ciel est bleu, il fait environ 18°. 

Nous filons vers la galerie d'Art, sur Hollis street, où nous verrons quelques toiles de Maud Lewis, Alex Colville.

Météo Kenora

Nous sommes 7 heures en retard par rapport à vous. Quand il est 19h chez vous, votre soirée commence, chez nous il est midi, on pense au déjeuner.